R.I.P
1938-2015
Dr. Bernard Cantin
président fondateur

À propos de M. Bernard Cantin, fondateur du Nouveau Penser de Montréal

Le Dr Bernard Cantin  a enseigné la philosophie de Joseph Murphy pendant 35 ans. Directeur d’Unité Universelle à Paris pendant quelques années, il a participé à la création de certains centres où l’on enseigne cette philosophie de pensée créatrice et positiviste.

Rév. Dr. Bernard Cantin (1938 – 2015)
Président fondateur – Pasteur célébrant

L’histoire de M. Bernard Cantin

1938 (4 août).
Naissance dans la région de Québec.

1963-1968

Bernard Cantin, jadis ontologue métaphysicien, pasteur célébrant, a d’abord fait des études en philosophie et théologie à l’Université St-Paul d’Ottawa, Ont. Canada où il  a pris connaissance des écrits de Joseph Murphy. Alors qu’il faisait carrière à la société Radio-Canada, en Alberta, Bernard n’en poursuit pas moins ses recherches dans ces domaines.

C’est à Calgary en 1978 qu’il rencontre le Dr. Murphy son mentor, qui l’invite à sa résidence privée de Laguna Hills en Californie afin de vivre avec lui ses connaissances métaphysiques. Par la suite, Bernard deviendra le fondé de pouvoir du Dr. Murphy au Québec et sera responsable du courrier en langue française de ce dernier.

Bernard etait aussi depuis 1981, le fondateur et directeur du Nouveau Penser où il dispensait des thérapies spirituelles. Il enseignait la métaphysique dans divers milieux et il a donné aussi des conférences tous les dimanches à l’Université du Québec à Montréal, de même que dans des pénitenciers et auprès de nombreux organismes sociaux et culturels. Conférencier émérite, il a souvent été invité en Europe dans le but de former de futurs harmonisateurs spirituels.

Enfin le Dr. Bernard Cantin fut l’initiateur de centres du Nouveau Penser en Belgique et en France.

Il fut président d’Unité Universelle à Paris en remplaçant le Dr. Mary Sterling qui était la traductrice des livres du Dr. Murphy pendant 4 années consécutives.

Dr. Bernard Cantin et Dr. Mary Sterling

« Il est des personnes qui, en toute bonne foi, croient que l’ontologie (ou métaphysique) pratique s’étudie pour devenir riche, pour la possibilité d’avoir davantage. Mais l’ontologie pratique, c’est surtout donner et donner le meilleur de soi. On l’étudie pour mieux aimer… » Mary Sterling.

Il a écrit trois livres: “Joseph Murphy se raconte à Bernard Cantin” et “Le renouvellement de l’esprit” ainsi que “Se libérer de ses chaines” en collaboration avec le Dr. Bernard Lacroix, Médecin.

1987

Le Nouveau Penser sera reconnu comme société religieuse afin d’offrir tous les rituels des passages de la vie en tant que pasteur célébrant sans confession. Que se soit pour des mariages, baptêmes, fiançailles, renouvellements de voeux (anniversaires de mariage) ou des funérailles.

Contactez Le Nouveau Penser pour en savoir plus sur nos célébrations de funérailles

Pour plus de renseignements l’organisation et le déroulement des obsèques d’un de vos proches au Québec, appelez-nous 514 254-2951 ou consultez notre page de contact.